Allez au contenu de la page
Accueil » Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Un proche aidé créant des batons de couleurs avec une intervenante.

Le Temps d’une Pause, répits et soutien aux proches aidants d’aînés avec troubles neurocognitif

Cette politique de confidentialité explique comment Le Temps d’une Pause collecte, utilise, protège et divulgue les informations personnelles des utilisateurs de ses services. 

Le Temps d’une Pause s’engage à respecter la vie privée et à protéger les informations personnelles conformément aux lois et réglementations applicables.

Le Temps d’une Pause peut collecter les informations personnelles suivantes :


Le Temps d’une Pause utilise les informations personnelles collectées aux fins suivantes :


Le Temps d’une Pause  met en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos informations personnelles contre l’accès non autorisé, la divulgation, la modification ou la destruction. Nous limitons l’accès à vos informations aux seules personnes employées le Temps d’une Pause qui en ont besoin pour remplir leurs fonctions afin de répondre à vos besoins de soutien.


Le Temps d’une Pause ne vend, ne loue ni ne partage les informations personnelles avec des tiers à des fins commerciales. Cependant, nous pourrions divulguer vos informations dans les cas suivants :


Le site web ou les services de Le Temps d’une Pause peuvent contenir des liens vers des sites web de tiers. Cette politique de confidentialité ne s’applique pas à ces sites. Nous vous encourageons à consulter les politiques de confidentialité de ces sites tiers pour comprendre comment ils collectent, utilisent et partagent vos informations.


Le Temps d’une Pause conservera les dossiers contenant des renseignements personnels aussi longtemps que l’exigent la loi ou les fins pour lesquelles ils ont été recueillis. Lorsqu’il n’y aura plus de besoin, Le Temps d’une Pause prendra des mesures raisonnables pour les supprimer.

À la fin de la période de conservation, soit cinq ans, seule la direction ou quelqu’un d’autre désigné par la direction peut détruire les dossiers.


Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos informations. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.


En utilisant les services de Le Temps d’une Pause, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos informations personnelles conformément à cette politique de confidentialité.


Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer vos droits, vous pouvez nous contacter par courriel : communication@tempsdunepause.org

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées par leurs informations contenues dans nos systèmes.

L’exercice de ce droit se fera :
Courriel : communication@tempsdunepause.org


Le Temps d’une Pause se réserve le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Les modifications entreront en vigueur dès leur validation par le conseil d’administration et sa diffusion aux membres de Le Temps d’une Pause.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre politique de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse courriel suivante: communication@tempsdunepause.org


Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans :

Législation: Loi 25 Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels dans le secteur privé.

Donnez et supportez notre cause

La générosité de la communauté envers Le Temps d'une Pause rend possible nos actions au quotidien. Grâce à ce soutien financier, nous pouvons offrir bien-être et victoires à nos membres.​

Les façons de nous soutenir Donner en ligne
Une personne proche aidée avec une intervenante